Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 08:13

Le 07/05/09 En attendant la réception de ma scie à chantourner me permettant de refaire un décor de mon riverboard gambler, je commence la restauration d'un très bon flipper au niveau du jeu... c'est un gottlieb de 1964 un world fair.. Classer numéro sur IPDB.

Grace au site sur la réparation des flippers EM
http://retro-flip.aceboard.fr/  j'ai enfin remis en route la mécanique. Il est maintenant en parfait état de marche... Voici le flyer
World Fair Flyer

Voici egalement des photos avant le démontage du flipper



et le bas

Le plateau est très sale mais rattrapable.. Le démontage à déjà commencé, voici une photo

et le plateau presque démonté, c'est rapide sur des vieux flippers. cela me change des flips des années 80 et les DOT matrix...

Le 07/05/09 21h00 Du bon boulot de fait sur le WF... 2 heures à nettoyer et polisher le plateau... Voici des photos

Un premier passage avec kit polish + un tampon un peu abrassif pour decoller la crasse en profondeur...

Ensuite un deuxieme passage avec un tampon plus doux... mais avec un produit de polish plus agressif....

Voici en le resultat final avec un dernier passage avec un tampon doux spécial polish en coton et un produit lustreur spécial flipper...

pas mal comme résultat... Comme d'habitude des petites paillettes de peinture en moins sur le plateau mais bon... une bonne journée de séchage et j'effectuerai des retouches....  Avant mes retouches un bon coup de produit à vitre pour degraisser le plateau....

Un beau plateau... il est quand même de 1964...

Voilà la suite bientôt.... Et vous ? Vous avez un vieux Gottlieb ?
Venez vous inscrire sur notre forum....
http://www.flippers-forum.net

Le 11/05/09 Après les retouches des inserts, j'attaque le bas du plateau, le soleil à décoloré l'emplacement des doigts de flipper et 2 traces d'usures.

J'ai effectué un léger ponçage afin d'atténuer la différence de teinte.



Leger dépoussiérage et application de la 1ère couche de lasure incolore  et anti UV.

1ère application


Je laisse secher maintenant minimum 24 heures. Ensuite un leger ponçage et la 2ème couche.

Le 16/05/09 Me voici de retour, j'ai donc realisé la 2ème couche de lasure, le résultat est pas mal je trouve.  J'ai également passé un bon coup d'aspirateur dans la caisse et le reste au compresseur.


J'ai egalement fait pas mal de retouches plateau, rouge et bleu. Refait les inserts en 2 couches pour avoir du noir bien profond. Je suis prêt pour realiser les couches de vernis avant la pose du mylar... Avec les 3 couches de vernis je protége toutes mes retouches et cela permet de rendre le plateau ultra brillant et plat.

Je protège les chromes pour eviter la dépose de vernis. Il faut que le plateau soit absolument bien caler et trés plat. J'utilise un niveau précis pour le faire.

Voici maintenant des photos après les couches de vernis.

Il faut attendre environ 2 heures minimum.




Il faut attendre 24/48 heures et pose du mylar....

Le 18/05/09  Je viens de poser le Mylar, voici des photos.






Le résultat me conviens parfaitement

j'ai réalisé une vidéo en prenant par le haut du plateau. Cela permet de bien voir ma technique pour la pose et l'intérêt du torchon.

Le plus intérressant dans cette vidéo dur que quelques secondes, c'est la partie où vous voyez mon torchon en transparence du mylar.

Je vais attendre 24 heures avant le remontage, je vais attaquer le redressage des décors (voir photo).

 le Nettoyage des plots en métal, les rails ... les bumpers.

Le 28/05/09 Avec un emploi du temps très chargé le remontage prend du retard... voici donc quelques photos du plateau...




Le 8/06/09  Le remonte avance doucement, j'ai réceptionné ma commande de pièces (doitgs de flipper neuf, coupelle corps de bumper)..
Voici quelques photos du remontage..



Le 31/08/09 Enfin  du temps pour reprendre le remontage... voici le résultat... Encore 1 ou  2 problèmes de fonctionnement mais il fonctionne à  90 %

Je reprend la restauration des bumpers... quel boulot de M.   enfin...

Voici des photos 






Et voilà, la semaine prochaine une nouvelle restauration, il s'agit d'un gottlieb system 1, un GENIE.. et oui encore un autre... jamais 2 sans 3.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> je tombe un peu par hasard sur la restauration de ce flipper, c'est sublime, vraiment trés beau travail.<br /> <br /> <br /> BRAVO !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je viens de faire l'acquisition d'un flipper gotllieb 4 squad 1971.<br /> <br /> <br /> Ce flipper est en bon etat général, mais nécéssite une bonne ( tres bonne ) remise en forme.<br /> <br /> <br /> Je n'ai aucun contact ni connaissance dans ce milieu.<br /> <br /> <br /> Je suis donc a le recherche de toutes informations, pieces détachées, ou personne pouvant intervenir.<br /> <br /> <br /> Merci a tous.<br /> <br /> <br /> eric <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Salut Fabrice... Je suis épaté par ton travail, mais on sent quand même le pro...Je souhaite également refaire la même chose pour mon plateau de hot shot (tu dois commencer à le savoir).Néanmoins, tu pourrais me dire ce qu'il me faut précisèment en matèriel (kit polish, vernis etc....Je sais je te demande beaucoup, mais j'ai vraiment besoin de me sentir que je pars avec les bonnes bases... Et en plus je ne veux pas acheter n'importe quoi souvent plus cher pour rien...A bientôt  Christian
Répondre

Recherche

Archives

Mes Restaurations De Flippers

  • Restauration d'un Williams Indiana Jones
    Et bien voilà c'est fait... je viens de démarrer la restauration de mon Indiana jones. J'ai déjà effectué une remise en service des cartes... cpu neuves, carte dot neuve, carte drivers neuve... il est 100% fonctionnel.. Maintenant c'est le plateau......
  • Restauration d'un Bally Big Day
    ...
  • Restauration terminée d'un Gottlieb Cue Ball Wizard
    Le 25 Octobre 2009 Bonjour, voici ma prochaine restauration... c'est un Gottlieb system 3 cue ball Wizard... c'est un bon jeu... que je recherchais depuis un bon moment (souvenir de jeunesse)... Voilà il est depuis 2 jours dans mon sous sol... en attente...
  • Restauration d'un Gtb Genie (3ème)
    Le 3 Septembre 2009, me voici de retour avec une nouvelle restauration. Il s'agit d'un gottlieb GENIE system 1. IL appartient à un de mes ami, afin de lui faire passer les 20 prochaines annéés dans de bonnes conditions, il faut lui refaire une beauté....
  • Restauration d'un World Fair 1964
    Le 07/05/09 En attendant la réception de ma scie à chantourner me permettant de refaire un décor de mon riverboard gambler, je commence la restauration d'un très bon flipper au niveau du jeu... c'est un gottlieb de 1964 un world fair.. Classer numéro...
  • Restauration d'un RiverBoard Gambler
    Le 7/04/2009 Voici une nouvelle restauration de flipper, il s'agit d'un williams, un riverboad gambler. Nombres exemplaires : 3000. Je trouve que le plateau est très beau le jeu intéressant et les bruitages bien présent dans le jeu. Le flipper est arrivé...
  • Restauration terminée d'un gottlieb GENIE
    Le 2/02/2009 Me voici déjà sur une autre restauration, même pas une journée de repos, dur dur ., mais quel plaisir aussi... Il s'agit cette foix-ci du trés célèbre flipper gottlieb GENIE, C'est un widebody donc un flipper large, il fonctionne à 90 %....
  • Restauration Williams Road Show (VENDU)
    Lundi 2 Février 2009, bonjour voici la présentation en vidéo du road show de mon ami didouche... Je viens de le réviser, changement pont redresseur (4) + condos (3) sur la carte drivers etc. Connecteurs OK, rien de souder sur les cartes... aucune corrosion...
  • Restauration terminée d'un Williams Star Wars Episode 1
    Le lundi 26 janvier 2009 , il viens d'arriver... c'est un williams... le flipper Star Wars Episode1 la menace fantome... et c'est la génèration pinball 2000. IL est partiellement en panne mais je vais etudier la doc et faire realiser un gros nettoyage...
  • Restauration terminée d'un Hot Shots
    Jeudi 18 Décembre 2008 Voici des photos du résultat final de la restauration d'un gottlieb sys80B hot Shots, une restauration classique et rien de compliquer. Démontage complet, nettoyage, dégraissage et enfin polissage du plateau. J’ai refais le system...