Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 10:05

Le 22/05/08 Comme je l'indiqué un peu dans l'article de ma restauration de mon close encounter, j'ai acheté le jack in the box dans un état assez moye,.

La backglass est trés belle et la caisse est pas mal. Le plateau n'avait plus de mylar à certain endroit du plateau donc obligatoirement la peinture est trés abimée.

Aprés avoir effectuer un grand nettoyage du plateau et un remontage partiel, je constate que le resultat ne me conviens pas du tout, je décide donc de refaire le mylar. Le retrait c'est fait sans trop de dégat. Il y a beaucoup de retouche peinture et vus que le resultat de mes retouches sont catastrophique (différence de teinte) je décide de repeindre complétement le plateau.

J'ai poncé le plateau entiérement avant de commencer les retouches.

Voici des photos en cours de restauration peinture, le bleu est déjà refait, 3 couches avec un ponçage trés fin entre les 2 premiéres couches.

J'ai egalement commencer le rouge.

une autre photo avant la première couche de peinture rouge
du boulot quand même
Et voici des photos aprés la première couche de rouge + un leger poncage

et voici l'autre coté
Et voici une photo de plateau en entier. En plus je refait toute les lignes noir du plateau et aprés l'entourage des inserts.
Le 26/05/08 Voici des photos aprés la 3ème couche de peinture rouge. Ouf
J'ai également commencer aprés 3 jours de séchage les traits noir des zones repeintes.
Le resultat est pas mal. J'ai même refait la zone de rouge du plateau au niveau des bumpers.
et l'autre coté
et une vue de l'ensemble, il reste 2 couches à faire au niveau des bumpers, rouge et jaune.
Il reste à refaire le contour de chaque insert et trait du plateau en noir. Je vais appliquer une légére couche de traitement bois teinte incolore au niveau des parties sans peinture (petit  doigts de flipper et en bas du plateau). Beaucoup de boulot sur le flipper quand mêm et mon close encounter n'avance pas beaucoup....


27/05/08 Je viens de terminer la 2ème couche des bumpers, le résultat est pas mal mais je trouve qu’une troisième couche ne sera pas de trop surtout pour le bumper de droite. Je vais donc procéder à un très léger ponçage + une légère couche de peinture assez  liquide de rouge.

 

J’ai également mis une légère couche de ‘traitement bois incolore intérieur/extérieur sur les zones du plateau sans peinture, passage de bille, haut du plateau etc… , il faut prévoir un léger ponçage des zones avant le traitement.

 

Des photos seront disponibles très bientôt.

Le 30/05/08 Hier soir j'ai commencé à peindre en blanc brillant une partie des zones des sous décors. J'avais déjà réaliser cette opération sur mon joker poker system 1 et au final je trouve que le résultat est assez attractif au niveau  visuel. Mais cela me fait encore quelques heures de boulot en plus au niveau peinture car il faut au moins 2 couches de blanc…

Pour les photos du résultat cela sera fait dans la soirée, promis.

Et bien voila  c'est fait, voici les photos du JIB après la première couche de peinture blanche au niveau des sous décors de droite et la couche de bondex pour la partie bois (il me reste celle du bas au centre). Je prépare la 2ème couche pour demain je pense.

Le 08/06/08 Je viens de reprendre mes restaurations de plateau, voici celle de mon jack in the box, j'ai appliqué une dernière couche de blanc et une couche de protection bois en bas du plateau entre les 2 flips.

Quel boulot ce plateau. Il reste des retouches dans la partie haute du plateau, 2 ou 3 couches de blanc au niveau du grand décor du haut.  Assez de bla bla voici la photo.

La prochaine grand étape, dépoussiérage complet du plateau au compresseur et ensuite pose du mylar.

Le 10/06/08 Après un bon séchage je vais certainement passer une 2ème couche de protection bois, car il y a une légère différence de teinte (plus foncé en haut). Je
vais pareillement achevé dans la soirée les retouches au niveau du jaune des flèches du haut et une dernière couche  au niveau des bumpers, refaire le noir autour des inserts et demain mettre la première couche de peinture blanche pour le grand décor du haut. Concernant les décors, j’ai une belle pochette de décors tous neuf qui s’impatiente dans mon tiroir (vive le NOS).

 


Le 7/09/08 et bien oui je reprends la restauration du Jib, après un long séchage il est presque prêt. J'avais des inquiétudes sur le résultat  final je m’explique… après à  mes nombreuses retouches peintures j’ai dés très légère surépaisseur au niveau du plateau. Cela se sent au passage de la main

Il faut absolument que mes retouches peintures soient de même niveau, comment faire ??? C’est pour cette raison que j’avais mis de coté  la restauration du jack in the box.

  Et bien je viens de trouver comment, je vais mettre 1 ou 2 couches de produit chrystal  acrylic (vernis) en  bombe , c’est un produit qui permet de protéger les toiles de tableau. Produit très couteux mais bon …  


Voici le résultat après 2 couches très fines, le résultat me semble très satisfaisant. Prochaine étape pose du mylar...



Le 08/09/08 sur la photo pas facile de voir la différente mais au toucher le plateau est lisse et pas de différence d’épaisseur  de couche de peinture, en plus les traits noir sont plus profond en teinte et les couleurs sont plus vive. C'est donc parfait. Rdv dans la soirée pour la pose du mylar.

Le 13/09/08  Cela  fait preque 5 mois que j'attend le resultat final... et bien c'est la grande ligne droite voici des photos

Voici  une  photo correspondant à la découpe du mylar autour du plot. Il faut contourner le plot avec 2 mns de marge autour du plot au cas ou le mylar se déplace dans le temps... mais pas avant une dizaine d'année minimum...





Il faut attendre un minimum de 5 jours pour que le myler se 'tire' au maximum.  Je pense que le resultat sera assez correct. La suite au prochain numéro......

trop naze pour continuer.....   J'ai une video sur la pose du mylar avec ma femme..

Le 14/09/08 Conversion de la video en cours

Le 15/09/08 Voici la vidéo......  bon cinéma...


Le 05/10/08 Rénovation des passages de bille en bois. J'ai effectué un ponçage de chaque morceau en bois pour retirer l'ancien vernis. J'ai bien dépoussiéré et ensuite une fine couche de lasure incolore.  Voici le résultat… en photo.

Prochaine étape le remontage des passages de bille. Il faut au moins 3 ou 4 jours de séchage...

Le 14/10/08 voici des photos du remontage, j'hésite à refaire les pistes car pour refaire les décorations c'est pas facile....  La restauration des passages de bille donne un bel effet au flipper. Je refait 4 flippers en même temps, donc vous imaginez pourquoi le blog n'est pas trop mise à jours sur cette restauration


















































































Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour Fabrice, j'ai vu ta restauration de ton jack in a box, si tu reçois ce message pourrais tu me répondre sur ma messagerie SFR, euzen29@sfr.fr, j'aurais besoin de photo des systèmes électriques de ton jack,en espérant que tu vois ce message ( je suis en train de restaurer le même) merci
Répondre
P
Celui là par contre, je ne l'ai jamais rencontré !
Répondre

Recherche

Archives

Mes Restaurations De Flippers

  • Restauration d'un Williams Indiana Jones
    Et bien voilà c'est fait... je viens de démarrer la restauration de mon Indiana jones. J'ai déjà effectué une remise en service des cartes... cpu neuves, carte dot neuve, carte drivers neuve... il est 100% fonctionnel.. Maintenant c'est le plateau......
  • Restauration d'un Bally Big Day
    ...
  • Restauration terminée d'un Gottlieb Cue Ball Wizard
    Le 25 Octobre 2009 Bonjour, voici ma prochaine restauration... c'est un Gottlieb system 3 cue ball Wizard... c'est un bon jeu... que je recherchais depuis un bon moment (souvenir de jeunesse)... Voilà il est depuis 2 jours dans mon sous sol... en attente...
  • Restauration d'un Gtb Genie (3ème)
    Le 3 Septembre 2009, me voici de retour avec une nouvelle restauration. Il s'agit d'un gottlieb GENIE system 1. IL appartient à un de mes ami, afin de lui faire passer les 20 prochaines annéés dans de bonnes conditions, il faut lui refaire une beauté....
  • Restauration d'un World Fair 1964
    Le 07/05/09 En attendant la réception de ma scie à chantourner me permettant de refaire un décor de mon riverboard gambler, je commence la restauration d'un très bon flipper au niveau du jeu... c'est un gottlieb de 1964 un world fair.. Classer numéro...
  • Restauration d'un RiverBoard Gambler
    Le 7/04/2009 Voici une nouvelle restauration de flipper, il s'agit d'un williams, un riverboad gambler. Nombres exemplaires : 3000. Je trouve que le plateau est très beau le jeu intéressant et les bruitages bien présent dans le jeu. Le flipper est arrivé...
  • Restauration terminée d'un gottlieb GENIE
    Le 2/02/2009 Me voici déjà sur une autre restauration, même pas une journée de repos, dur dur ., mais quel plaisir aussi... Il s'agit cette foix-ci du trés célèbre flipper gottlieb GENIE, C'est un widebody donc un flipper large, il fonctionne à 90 %....
  • Restauration Williams Road Show (VENDU)
    Lundi 2 Février 2009, bonjour voici la présentation en vidéo du road show de mon ami didouche... Je viens de le réviser, changement pont redresseur (4) + condos (3) sur la carte drivers etc. Connecteurs OK, rien de souder sur les cartes... aucune corrosion...
  • Restauration terminée d'un Williams Star Wars Episode 1
    Le lundi 26 janvier 2009 , il viens d'arriver... c'est un williams... le flipper Star Wars Episode1 la menace fantome... et c'est la génèration pinball 2000. IL est partiellement en panne mais je vais etudier la doc et faire realiser un gros nettoyage...
  • Restauration terminée d'un Hot Shots
    Jeudi 18 Décembre 2008 Voici des photos du résultat final de la restauration d'un gottlieb sys80B hot Shots, une restauration classique et rien de compliquer. Démontage complet, nettoyage, dégraissage et enfin polissage du plateau. J’ai refais le system...