Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 20:28

Dimanche 7 Décembre 2008, me voici de retour après 2 ou 3 semaines de calme dans mes restaurations car peu de temps.

Il s'agit cette fois ci de la restauration d'un williams Taxi system 11b, je sais ce n'est pas un gottlieb (j'ai honte) mais il appartiens à un ami.. donc...

Voici des photos avant le démontage


Il y a des belles traces de billes, beaucoup de nettoyage...

Mais le propriétaire du flipper à mis les moyens... décors neufs, élastiques, ampoules, rampes, plots et ponts de couloir neuf la totale quoi.

Voici une photo en cours de démontage...

Le mercredi 18 décembre 2008 voici des nouvelles photos de l'avancement de la restauration du flipper. J'ai mis pas mal de temps pour le démontage complet des éléments, décors  et rampes… car il y a une grande partie des vis qui sont fixées avec des contre écrous fait maison... burk.... Sinon le plateau est très sale, obliger d'utiliser une éponge avec coté dur pour retirer la crasse, cela ma permis de récupérer certaine partie du plateau, mais hélas je ne pourrai pas faire de miracle.

Voici quelques photos

Un deuxième passage sera nécessaire pour décrasser complètement le plateau


Demain j'attaque les sous décors et polissage du plateau pour diminuer les traces de billes....

Le dimanche 21 dècembre 2008 Voici des photos aprés un nettoyage complet et lustrage à la main du plateau. J'ai diminuer les traces de passages de bille mais impossible de les supprimer complètement.

Pour décrasser le plateau j'ai utiliser une éponge scotch brix.
ensuite nettoyage complet au produit à carreaux pour retirer le produit à polish...
C'est beau des plots neufs et des décors neufs.....  hum la belle ampoule bleue.
Nettoyage des rails en métal... hum c'est beau aussi   

Bon Noël

Le Mercredi 31 décembre 2008 je viens de recevoir ma commande de vis avec leur contre écrou )sous plateau), le remontage va pouvoir reprendre enfin...

Côté électronique j'attend la carte d'alimentation car celle d'origine est hs voir même complétement hs. C'est une carte neuve donc tranquille pour longtemps.

          Dans 13 heures....  2009 Bonne Année et beaucoup de Gottlieb

Le vendredi 9 janvier 2009, avec un peu de retard mais bonne année à toutes et tous.... 

Sinon le remontage à repris depuis une petite semaine, assez long car j'ai besoin de mettre un contre écrou à chaque vis  beurk quel sale boulot....

Heureusement que j'ai pris des photos du plateau avant le démontage, cela me permet de retrouver plus facilement l'emplacement des décors car je ne connais pas trés bien le jeu.

J'ai egalement installé la carte d'alim neuve... résultat 10/10.

Voici une photo du plateau en cours de remontage...


 Le nettoyage des rampes en métal est en cours, la pate p5 séche... et  HORREUR je suis obliger de démonter le bloc target pour pouvoir mettre les contre écrous...

Cela sera fait certaintement un soir dans la semaine prochaine.... Bon W.E.

Le samedi 10  janvier 2009 et bien que de  courage pour un W.E.  je pose les contre ecrous pour visser les plots... de plateau....la preuve une photo lol....


Voilà c'est fait 3 contre ecrous...

Voici le résultat final, c'est du costaud pour longtemps


















Le remontage d'un contact sur une rampe pose problème, déjà une grosse bidouille de l'ancien proprietaire... Pour solidifier j'ai poser le support sur du scotch double face tissus,  2 vis et un joint de silicone pour les vibrations... Il faut attendre au moins une bonne journée pour le séchage donc reprise du boulot demain ou en début de semaine...


















Le dimanche 18  janvier 2009 Le remontage du plateau est fait à 95 %, il me reste que des décors de decoration. J'ai bien sur des nouvelles pannes... plus de flipper gauche, et les targets centre et droite qui ne fonctionnent plus ??

Voici une photo de l'avancée du boulot...
 























Le mardi 20 janvier 2009  et hop un nouveau connecteur pour un maximum de sécurité et de bon fonctionnement . Il vaut mieux changer le connecteur et les cosses que souder directement sur les cartes.  Il reste encore un connecteur à changer sous le plateau et trouver la raison pour laquelle la cloche ne fonctionne pas, il y a de la tension sur la bobine, le transistor est ok mais elle ne fonctionne pas !!!!! quelle cloche je suis de ne pas trouver... lol


















Il reste aussi un problème de lanceur, il manque de puissance, même le lanceur est bidouiller, le ressort est bien bizarre, je vais voir pour le changer...


















A bientôt pour la grande ligne droite de cette restauration. ouf....

Le lundi 9 février 2009 c’est la grande ligne droite de cette restauration enfin… car beaucoup de boulot sur ce flipper trop de bidouilles faites par l’ancien propriétaire…  bidouilles sur les  connecteurs, pièces mécanique mal remontées, vis du plateau non d’origine… trop trop de boulot et de bidouillesssssssssssssssssssssssssss.

 

Sinon au niveau plateau, je laisse le soin au propriétaire d’effectuer lui même le remontage des dernières décoration de plateau. Pourquoi et bien les décors neufs sont démunis de petites fixations métalliques et impossible de récupérer les anciennes fixation des anciens décors sans les casser. La solution , il faut prendre du temps pour en refaire des supports neufs.

Je ferai des photos pour mieux comprendre le problème de support…

 

Note d’information :

 

Il est important de rappeler aux futurs possesseur de flipper de bien vérifier avant l’achat de la bête les choses suivantes :


  - Etat des connecteurs : éviter les connecteurs soudés directement sur les cartes

 - 
Torons : Pas de modification sur le câblage d’origine, absence de domino etc…

 
 - Prendre le temps nécessaire  chez le vendeur pour tous vérifier.

 
- Vous ne devez pas passer 2 heures chez le vendeur  pour voir sa collection de flippers et passer que 5 minutes à faire le tour de celui que vous venez voir…..

 

 

Le propriétaire de ce taxi sans le nommer Jean Luc à très bien négocier le prix de celui-ci donc c’est quand même une bonne affaire.


Je ferai des photos du flipper avant son départ de mon atelier.

Le flipper est terminé et la place est déjà prise... c'est un gottlieb, c'est un system 1... c'est un Gottlieb system 1 génie.... à suivre.... trés prochainement.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens d'acquérir un flip taxi et comme je vois que vous en avez restauré un je me permet de vous solliciter car je suis un novice et j'ai une panne. Peut etre pouvez vous m'aider.<br /> <br /> <br /> Lorsque la bille rentre dans le trou du pere noel celle ci n'est pas detectée.<br /> <br /> <br /> Je vous remercie de votre aide<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> venez poser votre question sur notre forum :  http://www.flippers-forum.net<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour,<br /> je me permets de vous contacter car je possède le meme modèle de flipper mais celui-ci est en panne. Je voudrais donc savoir si vous auriez la doc technique ou si vous pourriez m'aider pour la<br /> restauration.<br /> j'attends votre réponse.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonsoir<br /> <br /> Avoir plaisir... venez vous inscrire sur http://www.flippers-forum.net/<br /> <br /> a+<br /> <br /> <br />

Recherche

Archives

Mes Restaurations De Flippers

  • Restauration d'un Williams Indiana Jones
    Et bien voilà c'est fait... je viens de démarrer la restauration de mon Indiana jones. J'ai déjà effectué une remise en service des cartes... cpu neuves, carte dot neuve, carte drivers neuve... il est 100% fonctionnel.. Maintenant c'est le plateau......
  • Restauration d'un Bally Big Day
    ...
  • Restauration terminée d'un Gottlieb Cue Ball Wizard
    Le 25 Octobre 2009 Bonjour, voici ma prochaine restauration... c'est un Gottlieb system 3 cue ball Wizard... c'est un bon jeu... que je recherchais depuis un bon moment (souvenir de jeunesse)... Voilà il est depuis 2 jours dans mon sous sol... en attente...
  • Restauration d'un Gtb Genie (3ème)
    Le 3 Septembre 2009, me voici de retour avec une nouvelle restauration. Il s'agit d'un gottlieb GENIE system 1. IL appartient à un de mes ami, afin de lui faire passer les 20 prochaines annéés dans de bonnes conditions, il faut lui refaire une beauté....
  • Restauration d'un World Fair 1964
    Le 07/05/09 En attendant la réception de ma scie à chantourner me permettant de refaire un décor de mon riverboard gambler, je commence la restauration d'un très bon flipper au niveau du jeu... c'est un gottlieb de 1964 un world fair.. Classer numéro...
  • Restauration d'un RiverBoard Gambler
    Le 7/04/2009 Voici une nouvelle restauration de flipper, il s'agit d'un williams, un riverboad gambler. Nombres exemplaires : 3000. Je trouve que le plateau est très beau le jeu intéressant et les bruitages bien présent dans le jeu. Le flipper est arrivé...
  • Restauration terminée d'un gottlieb GENIE
    Le 2/02/2009 Me voici déjà sur une autre restauration, même pas une journée de repos, dur dur ., mais quel plaisir aussi... Il s'agit cette foix-ci du trés célèbre flipper gottlieb GENIE, C'est un widebody donc un flipper large, il fonctionne à 90 %....
  • Restauration Williams Road Show (VENDU)
    Lundi 2 Février 2009, bonjour voici la présentation en vidéo du road show de mon ami didouche... Je viens de le réviser, changement pont redresseur (4) + condos (3) sur la carte drivers etc. Connecteurs OK, rien de souder sur les cartes... aucune corrosion...
  • Restauration terminée d'un Williams Star Wars Episode 1
    Le lundi 26 janvier 2009 , il viens d'arriver... c'est un williams... le flipper Star Wars Episode1 la menace fantome... et c'est la génèration pinball 2000. IL est partiellement en panne mais je vais etudier la doc et faire realiser un gros nettoyage...
  • Restauration terminée d'un Hot Shots
    Jeudi 18 Décembre 2008 Voici des photos du résultat final de la restauration d'un gottlieb sys80B hot Shots, une restauration classique et rien de compliquer. Démontage complet, nettoyage, dégraissage et enfin polissage du plateau. J’ai refais le system...